Pet Sitting ou Pet Boarding ? Quelle est la meilleure solution pour votre animal?

Pet Sitting ou Pet Boarding ? Quelle est la meilleure solution pour votre animal?

Vous êtes à 1 jour de quitter la ville pour un voyage d'affaires urgent. Vous faites vos valises, vous vous préparez à prendre votre petit partenaire mais vous vous rendez compte que l'hôtel que votre patron a réservé n'est pas adapté aux animaux.

Dans ces situations, la plupart des propriétaires d'animaux vous suggèrent d'essayer deux méthodes. Soit vous avez un pet sitter pour la semaine, soit vous faites garder votre animal dans une pension pour animaux près de chez vous.

Contrairement à l'opinion populaire, les termes "pet sitting" et "pet boarding" ne sont absolument pas les mêmes.

J'ai vu beaucoup de gens utiliser ces termes comme des synonymes - mais c'est faux et les deux termes sont en fait deux méthodes complètement différentes. Pour ceux qui ne le savent pas, le pet sitting est le moment où un pet sitter se rend chez quelqu'un pour prendre soin de son animal, tout comme le baby-sitting. D'un autre côté, le pet boarding (la pension) consiste à envoyer votre animal chez quelqu'un pour qu'il s'occupe de votre animal.

Ces deux méthodes sont populaires lorsque les propriétaires d'animaux ont besoin de quelqu'un pour prendre soin de leurs animaux lorsqu'ils ne sont pas là. Cependant, laquelle des deux méthodes est la plus adaptée à vos besoins et à ceux de votre chien ? Vous cherchez à économiser de l'argent ? Vous cherchez le meilleur service pour vos animaux, ou peut-être envisagez-vous de le traiter comme un roi pour qu'il n'ait pas à s'inquiéter de votre départ ?
Votre choix dépendra de tous ces facteurs.

Après 5 ans d'expérience avec les deux, je vais partager les différences entre eux et donner un peu plus d'informations sur la comparaison entre le pet sitting et le pet boarding (pensionnat). À partir de là, peut-être que vous pourriez avoir beaucoup plus d'informations sur le sujet et serez en mesure de prendre la bonne décision le moment venu.

PET SITTING

Comme nous l'avons mentionné plus tôt dans l'article, le pet sitting c'est lorsqu'un pet sitter se présente chez son client pour prendre soin de son chien, tout comme le ferait une baby-sitter. Il peut s'agir d'une garde d'une journée ou d'une nuit.

Je vais commencer par énumérer les avantages que le pet sitting a sur le pet boarding

Dog Sitter

(Source de l'image: Paws Pet Care At Home)

Tout d'abord, votre animal sera évidemment le principal centre d'intérêt du pet sitter. Je ne dis pas que dans les pensions on ne fait pas attention à votre animal, je dis simplement que les pensionnaires d'animaux et les installations de pension accueillent habituellement plusieurs autres animaux domestiques et qu'ils ont tous besoin d'attention. Les pet sitters passeront du temps à jouer et à interagir avec votre animal, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires dans une pension pour animaux.

Un autre avantage notable auquel je peux penser est le fait que votre animal n'a pas à s'adapter à un nouvel environnement. Dans le confort de sa propre maison, votre animal aura tous ses aliments préférés, jouets, couvertures, etc. Un changement soudain d'environnement et la présence d'étrangers qui s'occupent de votre animal peuvent être un facteur de stress auquel votre chien doit s'adapter. Mettons-nous à la place de notre animal. Si votre maison et les membres de votre famille changeaient soudainement du jour au lendemain, ne seriez-vous pas effrayé ou stressé ? C'est ainsi qu'un animal se sentira chaque fois qu'il devra s'adapter à un nouvel environnement, en particulier dans une pension.

Étant à la maison, vos animaux courent également moins de risques d'attraper des maladies extérieures dues à des facteurs tels que l'environnement ou la présence d'autres animaux. Si vous êtes inquiet, vous pouvez toujours donner au pet sitter animal des instructions sur l'endroit où le promener, avec qui interagir et d'autres instructions plus précises. Avec la pension pour animaux, vous ne pouvez pas dicter comment le personnel doit s'occuper de votre animal de compagnie - la plupart des décisions (en dehors de la nourriture) dépendent d'eux.

Le dernier avantage auquel j'ai pu penser est le fait que vous ne laissez pas votre maison vide pendant votre absence. Avoir un pet sitter chez vous assurera au moins que quelqu'un veillera sur votre maison et qu'il/elle pourra vous avertir immédiatement si quelque chose ne va pas ou s'il y a une urgence. Les situations d'urgence peuvent être liées aux animaux, ou quelque chose peut mal tourner dans la maison tel qu'un vol, des problèmes d'électricité, etc.

Évidemment, le bien est toujours accompagné du mal. Voici les inconvénients du pet sitting.

(Source de l'image: Happy Tails Pet Sitting)

L'inconvénient le plus notable quand il s'agit du pet sitting est généralement les prix élevés qui sont facturés. C'est compréhensible, car c'est un service personnel, contrairement à la pension, qui est souvent beaucoup moins cher. Comme tout autre service, un service personnalisé est toujours plus chère qu'un service de groupe.

Un autre inconvénient dépend de votre animal lui-même. Si votre animal n'est pas à l'aise dans la maison en présence d'étrangers, la garde sera difficile pour votre animal et pour le pet sitter. Bien que votre animal soit dans un environnement amical, le laisser seul avec un étranger pendant trop longtemps va provoquer une alarme dans l'esprit de l'animal. Mais encore une fois, ce serait toujours un problème si vous décidez de l'envoyer à en pension. Donc oui, cet inconvénient est inévitable dans la plupart des cas.

Quoi qu'il en soit, faites vos recherches.

Voici quelques points importants à prendre en compte lors de votre prise de décision:

(Source de l'image: Bayside Animal Lodge)

Cela va sans dire, mais je ne saurais trop insister sur l'importance d'avoir un pet sitter professionnel et digne de confiance pour faire le travail. S'il vous plaît, n'engagez pas un pet sitter simplement parce qu'il/elle propose des prix très intéressants. Faites des recherches sur les antécédents de la personne qui garde l'animal avant de prendre une décision. Ne laissez aucune place au doute lorsque vous prenez votre décision.

Si vous n'êtes pas à 100% à l'aise avec votre choix, qu'est-ce qui vous fait penser que vos animaux seront à l'aise avec votre décision ?

Une autre chose importante à noter ce sont les instructions que vous donnez au pet sitter. Il est particulièrement important que vous expliquiez en détail vos instructions au pet sitter. Assurez-vous qu'il comprend toutes vos instructions et qu'il s'y conforme. Les instructions à donner au pet sitter peuvent inclure : Quels types de nourriture donner, l'état de santé de l'animal et la façon dont il faut s'en occuper, passer un appel si une chose particulière se produit, faites-le sortir 3 fois par jour à des heures précises, et ainsi de suite. Pour être sûr, écrivez-lui ou envoyez-lui les instructions par message, il n'aura alors aucune excuse pour oublier vos instructions.

Ce que j'ai dit plus haut vient d'une expérience personnelle que j'ai vécue. A l'époque où j'étais à l'université, j'avais besoin d'aller en Espagne pour 5 jours. J'ai décidé d'opter pour un pet sitter bon marché et j'ai embauché un ami de la classe d'art. Je lui faisais trop confiance pour cette tâche et ne lui donnais que le strict minimum en terme d'instructions. Pourquoi ? Parce que je pensais qu'il était à la hauteur de la tâche et qu'il avait de l'expérience avec les animaux. Je peux y repenser en prenant du recul maintenant et dire en étant sûr que c'est la pire décision que j'ai prise de toute ma vie.

Selon mes voisins, le type se présentait deux fois par jour, on ne l'avait même pas vu promener mon chien une seule fois, et ses amis sont même venus chez moi pour une fête qui a dérangé tout le quartier!

Quand je suis revenu 5 jours plus tard, mon Dieu, j'étais choqué. C'était littéralement une zone de guerre, avec la musique qui continuait à déferler et 6 inconnues qui accompagnaient mon pet sitter, qui était lui inconscient sur mon sol. Tout l'endroit puait l'alcool et les crottes de chien. En regardant autour de moi, j'ai aperçu mon pauvre chien blotti dans un coin à cause de l'intensité de la fête que le pet sitter organisait dans ma maison. Quand je lui ai demandé une explication, il m'a dit que je "ne lui ai donné aucune instruction" et qu'il s'attendait à me voir que dans deux jours.

Depuis, j'ai toujours été prudent avec ceux que j'engageais pour la garde d'animaux. Je n'ai plus jamais réservé un pet sitter douteux et bon marché.

PENSIONS POUR ANIMAUX

La pension pour animaux, c'est lorsque vous envoyez votre animal de compagnie dans un établissement ou une maison où des professionnels spécialisés s'occupent de votre animal et d'autres animaux. Ce choix est généralement moins cher que l'embauche d'un pet sitter, mais en même temps, il présente une variété de défauts.

Il existe deux types de pension pour animaux: la pension de famille et la pension commerciale (cabinet de vétérinaire/hôtel pour animaux de compagnie). Ils impliquent tous les deux d'envoyer votre animal de compagnie vivre avec des concierges, mais la façon dont ils opèrent est totalement différente et les deux ont leurs propres avantages et inconvénients.

Tout d'abord, parlons des avantages que le pet boarding a sur le pet sitting.

(Source de l'image: Grizzly Peak Animal Hospital)

Pour commencer, la pension pour animaux (pet boarding) est habituellement (cela peut varier) une alternative beaucoup moins coûteuse que le pet sitting. Si c'est le cas, c'est parce que le pet boarding n'est pas vraiment un service très personnel. Vous n'avez pas beaucoup d'influence sur la routine de votre animal car tous les animaux de l'internat suivent la même routine établie par l'établissement.

Un autre avantage de la pension pour animaux est que votre animal peut socialiser avec d'autres animaux de compagnie. Plutôt que de laisser votre animal rester à la maison avec votre pet sitter, il peut se mélanger à d'autres animaux et gagner un temps précieux pendant votre absence.

L'un des avantages à prendre en compte est que les personnes avec lesquelles vous traitez seront très certainement des professionnels qualifiés. Les personnes qui dirigent/travaillent dans ces pensionnats pour animaux de compagnie sont généralement des professionnels qualifiés qui ont suivi des années de formation avant d'être acceptés dans l'établissement.

Malheureusement, c'est là que s'arrêtent les avantages du pet boarding.

Maintenant, les inconvénients du pet boarding.

(Source de l'image: Hasting Veterinary Hospital)

Le premier inconvénient dont je vais parler concerne la façon dont votre animal se mélange avec les autres animaux. Parfois, il y a un risque possible que votre animal attrape des infections/maladies extérieures d'autres animaux. Ce n'est pas si commun, mais les chances sont tellement plus élevées que si vous engagiez un pet sitter pour venir chez vous.

Le stress que vous infligez à votre animal est beaucoup plus important que celui que nous venons d'évoquer. Beaucoup de propriétaires d'animaux ne s'en rendent pas compte, mais il est fort probable qu'un animal subira beaucoup de stress lorsqu'il sera jeté dans un nouvel environnement pour y vivre.

Je vais vous donner un exemple à suivre. Imaginez qu'un jour, vous vous réveillez ailleurs dans le monde. Vous êtes entouré de quelques nouveaux "membres de la famille" que vous n'avez pas vus dans votre vie, et votre "maison" est maintenant plus petite et vous la partagez avec plusieurs colocataires. Le choc et la confusion qu'une personne éprouverait dans cette situation sont semblables à ce que ressent un chien chaque fois qu'il change de propriétaire ou de maison. N'est-ce pas stressant ?

Un autre inconvénient qui me vient à l'esprit à ce sujet est qu'aucun des animaux ne recevra un traitement spécial/prioritaire par rapport aux autres animaux à moins que vous ne payiez plus cher pour cela. Dans ce cas, vous devriez tout simplement embaucher un pet sitter - un peu plus cher, mais votre animal n'aura pas à subir le stress de l'adaptation au nouvel environnement.

Puisqu'il s'agit d'une pension, il y a plus de risques qu'un accident bizarre se produise. Beaucoup de pensions pour animaux de compagnie n'ont pas de soutien 24 heures sur 24 pour les invités, ils laissent habituellement un seul employé pour surveiller l'installation pendant que tout le monde rentre à la maison. Cependant, c'est évidemment très dangereux car une animalerie est beaucoup plus grande qu'une maison, et l'installation abrite de nombreux animaux de compagnie.

Et la pension à domicile? En quoi diffère-t-elle de la pension commerciale et quels sont ses avantages et inconvénients par rapport à l'internat?

(Source de l'image: Digs For Dogs)

L'internat à domicile brosse un tableau complètement différent de celui de l'internat en établissement. Les concierges ne sont peut-être pas toujours des professionnels, mais ils sont en effet plus susceptibles de travailler par passion que pour des raisons commerciales. Bien sûr, l'internat à domicile est un peu plus cher que l'internat en établissement, mais il offre tellement plus d'avantages que ce dernier.

La plupart des pensionnats n'acceptent que quelques animaux à la fois, de sorte que vos animaux n'auront pas à craindre d'être laissés seuls. Ils pourront socialiser tout en recevant l'attention dont ils ont besoin. Évidemment, un autre avantage secondaire de ceci est que votre animal a encore moins de chance d'attraper des maladies car il y a moins d'animaux domestiques qu'un chenil/un établissement normal.

Un autre avantage est le fait que le service est un peu plus personnalisable qu'un service de pension. Un concierge de maison sera plus enclin à prendre les demandes spécifiques plutôt que toute installation normale, où vous serez facturé un supplément ou on refusera votre demande.

Le seul inconvénient réel de l'internat à domicile par rapport à l'internat en établissement pourrait être le prix. Comme je l'ai déjà dit, l'argent n'est rien comparé au bien-être de votre animal. En fait, certains considèrent la pension pour animaux plus comme un projet passionnant plutôt qu'un emploi, et peuvent demander des tarifs moins élevés pour un service supérieur ! Gardez l'œil ouvert !

Maintenant, on pourrait dire qu'un autre inconvénient pourrait être la possibilité qu'un animal de compagnie s'enfuit à cause de la négligence de certains sitters. Cependant, c'est extrêmement rare (je n'ai personnellement entendu parler d'un tel cas qu'une seule fois) et la plupart des animaux de compagnie seront en sécurité dans un environnement domestique.

Voici quelques points importants à noter lorsqu'il s'agit de pet boarding:

Honnêtement, l'internat à domicile est une bien meilleure alternative que l'internat en établissement. Comme nous l'avons déjà mentionné, la maison offre un meilleur confort pour l'animal de compagnie, ce qui facilite légèrement l'ajustement.

Comme nous l'avons mentionné, la plupart des pensionnats pour animaux ont des exigences en matière de santé. La plupart des pensionnats pour animaux de compagnie exigent que les animaux de compagnie soient en bonne santé, en liberté, bien entretenus et vaccinés. Il se peut que vous deviez fournir des documents ou des preuves de ces vaccinations pour que la pension pour animaux accepte votre animal. La plupart des pensionnats pour animaux de compagnie exigent également que vous apportiez votre propre nourriture pour votre animal, car ils ne veulent pas risquer de lui donner des aliments que votre animal ne peut consommer.

Lorsqu'il s'agit de pension à domicile, il y a nettement moins de risques. Cependant, ne jetez pas simplement votre pauvre animal de compagnie dans la maison d'un sitter au hasard parce qu'il est bon marché. Comme pour tout, la recherche est fondamentale lorsqu'il s'agit de prendre une décision. Avant d'envoyer votre animal dans la maison de quelqu'un, assurez-vous de le connaître d'abord. Est-il le genre de personne qui sera prêt à tout faire pour le bien de votre animal, par exemple en le laissant dormir sur son lit quand il a peur ? Assurez-vous que la personne est digne de confiance et qu'elle donnera le meilleur d'elle-même pour être là pour les animaux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Si possible, visitez la maison d'une personne afin de voir l'environnement par vous-même. Sera-t-il adapté à votre animal de compagnie ? Y a-t-il assez d'espace extérieur/intérieur pour que votre animal puisse y errer ?

Une autre chose à noter, c'est que les autres invités séjournent dans la maison de l'animal domestique. Quels types d'animaux accepte-t-il quotidiennement ? Juste pour être sûr, je vous recommande sérieusement de choisir quelqu'un qui ne s'occupe que d'un maximum de 4 animaux à la fois. Pas plus que ça, et je vous garantis que vous trouverez cet endroit avec les mêmes problèmes que l'internat.

Pour un aperçu plus détaillé à ce sujet, veuillez lire notre comparaison entre l'internat commercial et l'internat à domicile.

Alors, quelle méthode constituera la meilleure alternative ? Mon point de vue est basé sur l'expérience :

(Source de l'image: Health Magazine)

Personnellement, j'ai déjà été dans la peau d'un gardien et d'un pensionnaire d'animaux. Je crois honnêtement que le sitting pour un animal est la meilleure solution, même si c'est l'alternative la plus coûteuse la plupart du temps. Quand il s'agit de pet boarding, je pense honnêtement que vous devriez essayer de trouver des pensions à domicile au lieu de pension dans un établissement (vétérinaire, hôtel pour animaux de compagnie, etc.).

Mon principal problème avec la pension des animaux de compagnie dans les installations, c'est que cela ne me semble pas.... confortable pour les animaux de compagnie. D'après mon expérience de travail dans l'un d'entre eux, les pensionnats pour animaux de compagnie accueilleront plusieurs animaux de compagnie de propriétaires différents. Pour cette raison, il était honnêtement très difficile de s'occuper personnellement de chaque animal. Certains animaux de compagnie (habituellement des chiens) auront besoin d'une attention particulière pour les rendre heureux, mais la politique de pension à l'époque était de traiter tous les animaux de façon égale à moins que le propriétaire n'ait payé pour un traitement supplémentaire. Par conséquent, plusieurs animaux de compagnie ont été déprimés. Ils avaient soif de l'attention que leur propriétaire leur accordait, mais je ne pouvais pas le leur donner. Beaucoup d'animaux de compagnie refusaient de manger ou de participer à toute activité que nous leur offrions. J'entendais même quelques animaux de compagnie gémir à l'occasion. Inutile de dire que travailler dans une pension pour animaux n'était pas une très bonne expérience.

Outre le risque partagé ci-dessus, il pourrait également y avoir des risques inévitables en ce qui concerne les installations d'hébergement des animaux de compagnie. Un exemple dont je me souviens a eu lieu en Arizona, en 2014, où un chien aurait mâché un certain fil de climatisation, laissant le climatiseur sortir dans une pièce étouffante et causant la mort de nombreux chiens à cause de la chaleur. Il y a tellement d'autres histoires d'horreur de la vie réelle quand il s'agit de l'embarquement dans un hôtel ou une installation d'animaux de compagnie et tout pourrait mal tourner. Heureusement pour moi, il ne s'est rien passé de trop grave pendant que je travaillais dans l'un d'eux, mais je connais beaucoup d'histoires allant des incendies aux vols, en passant par les attaques de chiens contre d'autres animaux domestiques !

Vous ne me croyez pas ? Une recherche rapide sur Google vous donnera un tas de résultats comme ceux-ci :

Et à partir de là, la liste s'allonge encore et encore. C'est vraiment dommage.

Aussi, à propos des chiens qui attaquent d'autres chiens dans les installations d'hébergement pour animaux de compagnie - je ne plaisante pas. La vidéo ci-dessous n'est qu'un des nombreux exemples tristes de ces cas :

Cette vidéo parle d'elle-même. C'est juste.... horrible et déchirant. Aucun animal de compagnie ne devrait jamais vivre ça, jamais. Permettriez-vous que cela arrive à votre animal de compagnie ?

Heureusement, l'hébergement en pension est une amélioration majeure par rapport à votre hôtel/veilleux habituel pour animaux de compagnie. Je me sentais tellement plus heureux et les animaux dont je prenais soin s'amusaient beaucoup plus. Je n'accueillerai que 3 animaux domestiques dans ma maison à un moment donné, et je leur donnerai l'amour et l'attention dont ils avaient besoin. Il y avait toujours un horaire que je respectais, mais j'ai réussi à répondre aux besoins individuels de chaque animal. S'ils avaient besoin de réconfort, de jouets supplémentaires ou de quoi que ce soit d'autre, j'étais au courant et j'étais prêt. J'ai traité ces deux ou trois animaux domestiques que j'apportais tous les jours comme s'il y avait mes propres bébés en fourrure, et je les ai lavés avec tout l'amour du monde. Ce n'est pas aussi commercial qu'un établissement, c'est un véritable amour donné par un amoureux des animaux de compagnie à des animaux sous sa garde - du moins c'était pour moi et beaucoup d'autres pensionnaires de maison que je connais. 

Comme je l'ai dit, il y a aussi plus de liberté lorsqu'il s'agit de pension de famille. Outre le fait qu'il est possible de transmettre certaines instructions au concierge (pas autant que s'il s'agit d'un animal de compagnie, mais certainement beaucoup plus que l'embarquement dans un établissement), il est également possible de s'informer sur les clients actuellement hébergés chez le gardien. De cette façon, vous pouvez choisir une maison sûre pour votre animal de compagnie et éviter ceux qui ont des animaux plus gros et plus dangereux qui pourraient causer des problèmes. 

En plus de la pension, la garde d'animaux domestiques est aussi une très bonne alternative si vous préférez que votre animal reste à la maison. 

La plupart des emplois de garde d'animaux de compagnie que j'ai occupés ne concernaient qu'un seul animal et j'ai toujours reçu des instructions claires de la part des propriétaires sur la façon de prendre soin d'eux. Il était honnêtement beaucoup plus facile de se concentrer sur un seul animal en tant que gardien d'animaux de compagnie que d'être séparé par plusieurs animaux de compagnie dans une pension pour animaux de compagnie. Je me sentais un peu plus spécial, et le travail était toujours à la hauteur, car tout ce que j'avais à faire était de suivre les instructions des propriétaires et de leur faire rapport de temps en temps par message.

Je dois souligner la nécessité d'engager un gardien d'animaux de compagnie fiable cependant. Outre l'histoire d'horreur que j'ai racontée plus haut, il y a bien d'autres cas où des parents peu méfiants peuvent embaucher des gardiennes d'animaux indésirables - ou même parfois des cas de voleurs sous l'apparence d'une gardienne qui a volé leurs affaires et s'est enfui. Il est très important de trouver des gardiens d'animaux qui possèdent un permis, qui ont déjà possédé un animal ou qui sont quelqu'un en qui vous avez vraiment confiance. 

Heureusement pour nous, PetBacker est un service fiable qui vérifie et trouve les meilleurs gardiens et pensionnaires d'animaux domestiques près de chez vous. Chez PetBacker, nous n'acceptons que les gardiens d'animaux passionnés et les pensionnaires qui suivent leur politique 4H quand il s'agit de prendre soin de leurs animaux. La politique 4H est synonyme de Bonheur, Santé, Hygiène et Bien-être. Seuls les meilleurs d'entre les meilleurs qui partagent ces idéaux avec eux seront acceptés comme partenaires sur la plateforme. Avant même de les accepter, PetBacker procédera à plusieurs vérifications des antécédents de la personne inscrite avant d'offrir ses services à la communauté. 

Pour en savoir plus, découvrez ce que la communauté en dit sur la plateforme PetBacker ! pet people where paw and heart connected pet people

Cette vidéo parle d'elle-même. C'est juste.... horrible et déchirant. Aucun animal de compagnie ne devrait jamais vivre ça, jamais. Permettriez-vous que cela arrive à votre animal de compagnie ?
Heureusement, l'hébergement en pension est une amélioration majeure par rapport à votre hôtel/veilleux habituel pour animaux de compagnie. Je me sentais tellement plus heureux et les animaux dont je prenais soin s'amusaient beaucoup plus. Je n'accueillerai que 3 animaux domestiques dans ma maison à un moment donné, et je leur donnerai l'amour et l'attention dont ils avaient besoin. Il y avait toujours un horaire que je respectais, mais j'ai réussi à répondre aux besoins individuels de chaque animal. S'ils avaient besoin de réconfort, de jouets supplémentaires ou de quoi que ce soit d'autre, j'étais au courant et j'étais prêt. J'ai traité ces deux ou trois animaux domestiques que j'apportais tous les jours comme s'il y avait mes propres bébés en fourrure, et je les ai lavés avec tout l'amour du monde. Ce n'est pas aussi commercial qu'un établissement, c'est un véritable amour donné par un amoureux des animaux de compagnie à des animaux sous sa garde - du moins c'était pour moi et beaucoup d'autres pensionnaires de maison que je connais. 
Comme je l'ai dit, il y a aussi plus de liberté lorsqu'il s'agit de pension de famille. Outre le fait qu'il est possible de transmettre certaines instructions au concierge (pas autant que s'il s'agit d'un animal de compagnie, mais certainement beaucoup plus que l'embarquement dans un établissement), il est également possible de s'informer sur les clients actuellement hébergés chez le gardien. De cette façon, vous pouvez choisir une maison sûre pour votre animal de compagnie et éviter ceux qui ont des animaux plus gros et plus dangereux qui pourraient causer des problèmes. 
En plus de la pension, la garde d'animaux domestiques est aussi une très bonne alternative si vous préférez que votre animal reste à la maison. 
La plupart des emplois de garde d'animaux de compagnie que j'ai occupés ne concernaient qu'un seul animal et j'ai toujours reçu des instructions claires de la part des propriétaires sur la façon de prendre soin d'eux. Il était honnêtement beaucoup plus facile de se concentrer sur un seul animal en tant que gardien d'animaux de compagnie que d'être séparé par plusieurs animaux de compagnie dans une pension pour animaux de compagnie. Je me sentais un peu plus spécial, et le travail était toujours à la hauteur, car tout ce que j'avais à faire était de suivre les instructions des propriétaires et de leur faire rapport de temps en temps par message.
Je dois souligner la nécessité d'engager un gardien d'animaux de compagnie fiable cependant. Outre l'histoire d'horreur que j'ai racontée plus haut, il y a bien d'autres cas où des parents peu méfiants peuvent embaucher des gardiennes d'animaux indésirables - ou même parfois des cas de voleurs sous l'apparence d'une gardienne qui a volé leurs affaires et s'est enfui. Il est très important de trouver des gardiens d'animaux qui possèdent un permis, qui ont déjà possédé un animal ou qui sont quelqu'un en qui vous avez vraiment confiance. 
Heureusement pour nous, PetBacker est un service fiable qui vérifie et trouve les meilleurs gardiens et pensionnaires d'animaux domestiques près de chez vous. Chez PetBacker, nous n'acceptons que les gardiens d'animaux passionnés et les pensionnaires qui suivent leur politique 4H quand il s'agit de prendre soin de leurs animaux. La politique 4H est synonyme de Bonheur, Santé, Hygiène et Bien-être. Seuls les meilleurs d'entre les meilleurs qui partagent ces idéaux avec eux seront acceptés comme partenaires sur la plateforme. Avant même de les accepter, PetBacker procédera à plusieurs vérifications des antécédents de la personne inscrite avant d'offrir ses services à la communauté. 
Pour en savoir plus, découvrez ce que la communauté en dit sur la plateforme PetBacker ! 

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

Get interesting tips and news about pets and PetBacker in your inbox.

 
 
newsletter