Hôtels pour animaux : comparaison entre les pensions commerciales et les pensions à domicile

Hôtels pour animaux : comparaison entre les pensions commerciales et les pensions à domicile

Récemment, j'ai remarqué une fausse idée répandue parmi les propriétaires d'animaux au sujet de la garde d'animaux en pension.

Pour de nombreux propriétaires d'animaux, la pension pour animaux signifie automatiquement l'envoi de leurs animaux dans un hôtel pour animaux ou dans un chenil. C'est pourquoi ils n'envoient que leurs animaux dans ces installations sans envisager d'autres alternatives à ces hôtels pour animaux et à ces chenils.

Ces propriétaires ne pourraient pas avoir plus tort que ça. L'hébergement d'animaux ne consiste pas seulement en des hôtels pour animaux et autres. En fait, il y a une autre alternative qui est aussi classée comme étant une pension familliale pour animaux.

Comparé aux hôtels pour animaux, la pension à domicile est bien plus différente et constitue une bien meilleure alternative. Je ne dis pas cela simplement parce que j'ai une sorte de mauvaise vision des hôtels pour animaux, je le dis parce que j'ai travaillé dans un hôtel pour animaux en tant que concierge indépendant. J'ai quelques expériences concernant les deux, et je vais expliquer pourquoi je pense que la pension à domicile est une alternative meilleure et plus sûre que les hôtels pour animaux.

Allons droit au but.

POURQUOI LES HÔTELS POUR ANIMAUX NE SONT PAS LA MEILLEURE OPTION - MON EXPÉRIENCE

(Source de l'image: Happy Dog Hotel And Spa)

Tout d'abord, mon plus gros problème conrcenant les hôtels pour chiens est le nombre d''invités' avec votre animal. Bien sûr, ils sont tous vérifiés pour tout problème de santé avant d'entrer, mais est-ce qu'ils sont vérifiés sur d'autres facteurs tels que le tempérament, la personnalité ou la taille ? Non. Les seules vérifications que mon hôtel pour animaux a faites étaient de vérifier les antécédents médicaux et de vérifier que les vaccins avaient bien été fait avant d'entrer dans l'hôtel.

Dans de nombreux hôtels pour animaux (à l'exception des hôtels coûteux), tous les animaux de compagnie de la même espèce sont habituellement autorisés à traîner autour d'une aire commune pendant un certain temps. Cela peut s'avérer très dangereux car souvent, les petits chiens timides sont placés dans la même zone que les grands chiens agressifs avec seulement 2-3 personnes pour les surveiller. C'était plus ou moins le cas à l'hôtel pour animaux où je travaillais, où environ 4-5 d'entre nous devaient contrôler plus de 50 chiens de toutes formes et tailles dans une aire commune. Inutile de dire que ces séances en plein air quotidiennes étaient parmi les plus chaotiques dont je me souvienne. Je ne me souviens même pas du nombre de fois où les garçons et moi avons dû interrompre des combats entre chiens, petits ou grands. Parfois, nous ne pouvions même pas contrôler certains gros chiens et des agents de sécurité ont dû venir et séparer les chien. Pour autant que je sache, ce genre d'hôtel pour animaux est une zone de guerre des plus chaotiques et des moins organisées dans lesquelles j'ai pu travailler.

(Source de l'image: The Spruce)

Il y a aussi beaucoup de personnes qui s'inquiètent de la propagation de diverses maladies dans ces établissements, je suis ici pour vous dire que ces gens n'ont pas tort. Malgré les contrôles de santé, permettez-moi de vous avertir que les infections sont toujours très, très actives dans ces hôtels pour animaux de compagnie et qu'il y a eu plusieurs cas où des animaux sont tombés malades à cause de diverses maladies comme la grippe, la teigne et divers parasites et infections fongiques. Les contrôles peuvent être très poussés, mais parfois il y a tout simplement trop d'animaux de compagnie et certaines maladies peuvent surgir de nulle part. C'est un risque effrayant que je ne suis pas prêt à prendre pour aucun de mes animaux. Il y a aussi le fait que les maladies se propagent plus rapidement à l'intérieur, car il y a beaucoup d'autres animaux exposés plutôt que seulement deux ou trois, et il est aussi très difficile de repérer et de mettre en quarantaine individuellement les personnes infectées.

Dans un hôtel pour animaux, tous les employés ne sont pas prêts à prendre un quart de nuit. Dans mon hôtel pour animaux, une seule personne passe la nuit à l'hôtel pour surveiller la vidéosurveillance ! C'est de la folie, car il n'y a pas de renfort en cas d'incident, ce qui est évidemment la recette d'un désastre. De plus, veuillez prendre note que tout peut arriver dans un grand bâtiment. Un incendie pourrait soudainement se produire pendant les heures de fermeture, la climatisation ou la ventilation pourrait s'éteindre, les chiens pourraient soudainement tomber très malades pendant qu'ils dorment - littéralement, tout pourrait mal tourner à tout moment et il pourrait ne pas y avoir assez de gens pour le remarquer avant qu'il soit trop tard. Il vaut mieux honnêtement rester en sécurité que de le regretter en raison d'une négligence ou d'un manque de personnel.

Heureusement, je n'ai pas eu d'incidents malheureux durant la nuit quand je travaillais à l'hôtel pour animaux. Cependant, il existe de nombreux exemples réels de circonstances malheureuses qui ont même conduit à la mort de plusieurs animaux de compagnie !

Laissez-moi vous donner quelques exemples concrets.

En 2015, un feu s'est répandu près d'un chenil appelé Tea Tree Gully à Adelaide, en Australie. Cet incendie a non seulement détruit une grande partie du bâtiment, mais il a également coûté la vie à plus de 40 chiens et chats. L'histoire complète peut être trouvée ici.

Dans un autre cas, plus de 20 chiens sont morts dans une pension pour animaux lorsqu'un chien a mordu un cordon d'air climatisé, ce qui a fait chauffer toute la pièce et tué 20 animaux domestiques dans cette pièce en raison de l'accumulation de chaleur. C'était de la pure négligence de la part du personnel et cela aurait vraiment pu être évité si quelqu'un s'était donné la peine de passer la nuit sur place. L'histoire complète peut être trouvée ici.

(Source de l'image: Unleashed Dog Hotel)

L'escroquerie suivante devrait sembler un peu plus logique, mais les hôtels pour animaux sont moins adaptés aux besoins de niche de votre animal. La plupart des hôtels pour animaux de compagnie acceptent la plupart du temps une cinquantaine ou plus d'animaux, alors pourquoi votre animal devrait-il recevoir un traitement spécial à moins que vous ne payiez pour cela. Si votre animal de compagnie est du type collant qui exige constamment de l'attention et un traitement spécial, songez sérieusement à le loger dans une pension à domicile.

Croyez-moi, de retour à l'hôtel pour animaux, nous étions très intransigeants avec les demandes spéciales et c'était une politique de l'entreprise de facturer des tarifs élevés à quelqu'un qui avait des demandes très spécifiques. Tous les animaux ont été traités de la même façon, même ceux qui avaient besoin de plus d'attention en raison de leur anxiété. Les seules choses que vous aviez le droit de fournir étaient leur propre nourriture (s'il y a un problème de santé) et certains de leurs jouets préférés pour qu'ils puissent jouer avec. En outre, c'était à nous d'en prendre soin d'une manière que nous jugions appropriée.

Les seuls hôtels pour animaux qui permettent un séjour personnalisé sont généralement des hôtels de luxe qui sont extrêmement chers. De plus, certains hôtels pour chiens de luxe irresponsables accordent trop de temps libre aux chiens en cage, ce qui peut mener ou non à des évasions potentielles et à des bagarres avec d'autres chients.

À moins que nous ne parlions d'hôtels de luxe pour animaux, il est vrai que les chenils ou les hôtels pour animaux pratiquent des tarifs moins chers que la pension à domicile chez un pet sitter. Cependant, comme nous le disons dans le monde réel, moins cher ne signifie pas toujours meilleur rapport qualité-prix ou meilleur rapport qualité-prix. Vous optez pour l'option bon marché avec tous ces risques ci-dessus, ou vous préférez un service plus personnalisé, passionné et attentionné ?

C'est un jeu d'enfant pour moi. Laissez-moi vous dire exactement pourquoi je préférerais garder mon chien à la maison plutôt que dans un hôtel pour animaux de compagnie.

POURQUOI LA PENSION À DOMICILE EST MEILLEURE QUE LA PENSION DANS UN HÔTEL POUR ANIMAUX

(Source de l'image: Prescott Pages)

Pour commencer, l'internat à domicile est définitivement plus sûr pour deux raisons.

Le premier facteur qui augmente la sécurité de vos animaux de compagnie est le fait qu'une maison n'est pas aussi grande qu'un hôtel pour animaux. Cela signifierait qu'il serait plus facile pour la gardienne de garder un œil sur les animaux domestiques dont elle a la garde. Cela signifie également qu'il y aura moins de chance pour les animaux de compagnie de s'échapper car les pensions de famille sont généralement bien clôturées et petites. Cela signifie aussi moins de risques qu'une catastrophe se produise, puisqu'il s'agit d'un ménage et non d'un grand bâtiment, et plus de risques qu'une personne s'aperçoive d'un danger avant qu'il n'échappe à tout contrôle. Lorsque j'offrais des services d'hébergement d'animaux domestiques au public, je possédais une maison confortable à deux étages qui est très clôturée. De cette façon, il sera très difficile pour n'importe quel animal de compagnie de s'échapper, et je pourrais aussi les surveiller de près puisque le bâtiment n'est pas très grand.

Le deuxième facteur en cause est le fait que les gardiens d'internat ne laissent tout simplement pas trop d'animaux domestiques dans une maison. La plupart des gardiens d'internat à la maison que je connais n'acceptent que 3 ou 4 animaux à la fois, et la plupart sont aussi assez responsables pour séparer les petits invités des grands. Ceci diminuera considérablement les chances qu'un combat aérien ou tout autre animal de petite taille soit intimidé par de plus gros animaux de compagnie.

Une autre raison pour laquelle je recommanderais sérieusement l'hébergement en internat, c'est que ce sont les gens qui le dirigent. La plupart des gardiens d'animaux de compagnie que je connais font ceci plus pour la passion au-dessus de l'argent, alors que la plupart des hôtels d'animal de compagnie sont plus susceptibles dans ceci pour le bénéfice. De plus, la pension de famille est généralement gérée par un ou deux passionnés qui sont vraiment passionnés par les chiens, tandis que les hôtels pour animaux de compagnie sont gérés par un personnel qui peut être bon mais qui n'est probablement pas aussi investi dans les animaux de compagnie. La plupart sont là pour gagner de l'argent, pas pour le faire comme un projet passionnant. La vérité fait mal, mais beaucoup de mes anciens collègues avaient effectivement cet état d'esprit et, croyez-moi, ils ne font que suivre une routine quotidienne bien définie. Ils ne se soucient vraiment pas du bien-être d'un animal de compagnie et ne sont là que pour leur salaire. Évidemment, ils se soucient de la santé de l'animal, mais ils ne sont pas obligés de se soucier d'un autre aspect.

L'hébergement en pension permet également une plus grande personnalisation et un meilleur contrôle du service fourni au chien. Vous pouvez toujours laisser des instructions plus spécifiques et plus spécifiques pour le concierge et il sera plus enclin à les suivre car il n'a pas beaucoup d'invités à s'occuper de lui. Vous avez également la possibilité de visiter la maison à l'avance et de vérifier les facteurs tels que l'environnement, les autres invités, la gardienne avant de prendre votre décision. Il est beaucoup plus rassurant de vérifier l'endroit vous-même avant l'embarquement, et c'est quelque chose que la plupart des hôtels pour animaux de compagnie que je connais n'offrent pas. Il est tellement plus facile de faire confiance à quelque chose que vous avez déjà vu plutôt que de prendre des risques.

De plus, ne pensez-vous pas que votre animal aura plus de facilité à s'adapter à un environnement domestique similaire avec seulement un ou deux humains et 3 chiens pour s'habituer par rapport à une jungle de béton abritant des centaines d'animaux de compagnie et quelques gardiens au hasard qui ne pourraient même pas se permettre d'ouvrir les yeux vers elle ? C'est un fait bien connu que certains animaux domestiques deviendront extrêmement stressés dans un nouvel environnement, et cela aiderait s'ils recevaient de l'attention pour les aider à s'installer. L'hébergement en pension complète vous apportera toute l'attention personnelle dont votre animal a besoin pour s'adapter et profiter au mieux de son séjour dans la maison. Vous êtes plus ou moins assuré de ramasser un animal joyeux et excité au lieu d'un animal stressé, effrayé et paranoïaque qui pourrait même se retrouver malade.

MOTS DE LA FIN

Pet Owner Sofa

(Image source: Dogtime)

En fin de compte, la question est de savoir si vous voulez faire un effort supplémentaire pour le bien de votre animal. Vous pourriez facilement jeter votre animal de compagnie dans un hôtel bon marché à proximité pour votre propre convenance, ou vous pourriez faire quelques recherches afin de trouver les meilleurs gardiens de pension près de chez vous et assurer la meilleure expérience pour votre enfant à fourrure.

Même si vous n'avez pas le temps de faire de la recherche et que vous voulez tout de même assurer la meilleure expérience possible à vos enfants en fourrure pendant votre absence, c'est toujours possible !

Avec l'application PetBacker, j'ai eu le temps le plus facile à la fois dans la recherche d'animaux de compagnie vérifiés pensionnaires et trouver des clients à proximité qui sont intéressés par mon service. Cette application est une plateforme qui met en relation des parents passionnés d'animaux de compagnie avec des pensionnaires et des gardiens d'animaux domestiques tout aussi passionnés qu'ils le sont pour leurs animaux de compagnie !

Pour les parents d'animaux de compagnie, il s'agit d'une excellente occasion de faire confiance à votre animal calmement et sans effort entre les meilleures mains lorsque vous partez pour un voyage d'affaires urgent ou pour des vacances durement gagnées.

Pour les pensionnaires potentiels, c'est l'occasion idéale de promouvoir facilement votre entreprise et votre passion auprès de clients proches pour seulement une petite commission ! Commencez à suivre votre passion dès maintenant et gagnez de l'argent tant que vous y êtes !

Pour commencer, téléchargez simplement l'application et inscrivez-vous gratuitement dès maintenant !

Le saviez-vous ? Le gardiennage d'animaux de compagnie est aussi une alternative très viable pour ceux qui ne veulent pas s'occuper de leurs animaux de compagnie à la maison. Lisez notre article comparatif sur le pet sitting par rapport à la garde d'animaux en pension pour plus d'informations!

pet people where paw and heart connected pet people

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

Get interesting tips and news about pets and PetBacker in your inbox.

 
 
newsletter