Top 10 des races de chats qui vivent le plus longtemps

Top 10 des races de chats qui vivent le plus longtemps

Pour les amateurs de chats, les chats peuvent finir par devenir plus qu'un animal. Ils pourraient devenir nos amis fidèles ou même notre famille. Nous voulons qu'ils restent avec nous aussi longtemps qu'ils le peuvent. Bien que la plupart des chats ne vivent généralement pas longtemps, certaines races ont tendance à avoir une durée de vie plus longue que d'autres. Si vous êtes à la recherche d'une race de chat particulièrement vivace et que vous voulez profiter de sa compagnie pendant longtemps, vous pouvez envisager de vous procurer une des races suivantes.

#10 Le manx

Manx

Le chat de Manx est habituellement sans queue et ceci est devenu sa caractéristique la plus distinctive parmi les autres chats. Les gens croyaient que l'absence de queue du Manx était dû à une mutation naturelle de sa colonne vertébrale. Cependant, tous les Manx ne sont pas des chats sans queue. Les chatons Manx sont classés selon la longueur de leur queue. Ceux qui naissent sans queue du tout sont appelés "rumpy", tandis que ceux qui naissent avec une queue réduite sont appelés "rumpy riser". Les chatons Manx nés avec une queue partielle ou ayant une queue d'une longueur comprise entre la moyenne et la normale sont appelés respectivement "stumpy" et "longy". Les Manx sont intelligents et peuvent s'entendre avec d'autres animaux. On dit souvent qu'ils se comportent comme des chiens en raison de leur loyauté envers leurs maîtres et de leur amour pour l'interaction. Plus important encore, ils peuvent vivre bien au-delà de 15 ans.

#9 Le siamois

siamese cat2

Comme son nom l'indique, le chat siamois est originaire de Thaïlande (anciennement connu sous le nom de Siam). Son nom thaïlandais signifie "diamant de lune". Les chats siamois vivent jusqu'à 15 ans en moyenne, certains peuvent atteindre 20 ans. Les gens aiment les chats siamois parce qu'ils sont sociables, enjoués et divertissants. Il est possible de dresser des chats siamois en raison de leur caractère intelligent. Ils peuvent être entraînés à marcher sur un harnais et à faire beaucoup de tours.

#8 L'oriental

oriental shorthair2

L'oriental est une race croisée utilisant le siamois comme base. L'apparence des chats orientaux à poil court est unique et leur pelage se décline en 300 couleurs et motifs. Comme ils sont issus d'un croisement de chats siamois, ils partagent les mêmes traits que les siamois : intelligents, curieux et affectueux. L'oriental a une longue espérance de vie de plus de 15 ans.

#7 Le bleu russe

russian blue cat2

Les chats bleus russes ont la chance d'avoir des traits élégants. Ils ont de longs membres et un corps mince. Cela explique peut-être pourquoi cette race apparaît beaucoup dans les publicités télévisées. Les chats bleus russes sont des chats doux et faciles à dresser. Ils sont un peu timides avec les étrangers, mais affectueux avec leurs maîtres. Ils jouissent d'une vie intérieure typique et peuvent vivre jusqu'à 10-20 ans en moyenne.

#6 Le bombay

bombay cat2

Les chats de Bombay ont un très beau pelage noir de jais qui les rend mystérieux. Bien que le gène du pelage noir soit dominant, vous pouvez parfois trouver un chaton de couleur sable parmi les nouveau-nés. Les chats de Bombay adorent interagir avec les gens, qu'ils soient enfants ou étrangers. Dans l'ensemble, les chats de Bombay sont intelligents, enjoués et attirent l'attention. Les chats de Bombay peuvent vivre jusqu'à 20 ans au mieux. Les chats de Bombay peuvent sans aucun doute devenir un bon compagnon de famille, mais malheureusement les chats de Bombay sont assez rares et pourraient être difficiles à trouver.

image 2017 revised how petbacker works

#5 Le sphynx

sphynx cat2

Malgré son apparence quelque peu "étrangère" et son manque de poils, le chat Sphynx a une durée de vie moyenne de 15 à 20 ans. Parce qu'ils sont glabres, ils sont populaires chez les amateurs de chats allergiques à la fourrure. Les chats Sphynx ont besoin d'attention et sont très sociables. Ils vous accueilleront à votre retour, vous suivront partout où vous irez. Comme les chats Sphynx sont glabres, ils doivent être protégés du froid en hiver et de la chaleur intense en été.

#4 Le persan

persian cat3

Ce chat persan duveteux et adorable a une espérance de vie moyenne de 15 à 20 ans. Bien qu'ils aient l'air calme, ils sont en fait amicaux et adorent faire des câlins. Comme les autres races de chats, les chats persans sont sujets aux maladies comme les ulcères cornéens, les problèmes de ventre, la diarrhée, etc. Si vous possédez un chat persan, assurez-vous de l'apporter régulièrement chez votre vétérinaire pour un examen . Un autre problème du chat persan est son toilettage. Vous devez brosser et peigner leur fourrure tous les jours pour éviter qu'elle ne s'emmêle. Bien que leur longue fourrure semble belle, elle peut mettre votre maison en désordre si le chat persan a tendance à perdre trop de poils.

#3 Le balinais

balinese cat2

Certaines personnes ont affirmé que le chat balinais est une mutation naturelle d'un siamois. Le trait physique des Balinais est similaire à celui d'un chat siamois, mais différent en termes de longueur de robe. Les chats balinais ont un pelage plus long que les chats siamois. Beaucoup d'adjectifs peuvent être utilisés pour décrire les chats balinais : extravertis, affectueux, actifs, intelligents, agiles, "bavards", etc. Un chat balinais en bonne santé peut atteindre l'âge de 18 à 22 ans.

#2 Le ragdoll

ragdoll cat2

Le Ragdoll est une race de chat relativement nouvelle qui n'est apparu qu'au début des années 1960. Le Ragdoll a une longue fourrure soyeuse semblable à celle du chat persan. Le Ragdoll est amical, même avec les étrangers. De plus, il est décontracté, doux et aime se détendre. Il préfère la vie en intérieur et n'aime pas l'escalade. Malgré son aspect doux, c'est en fait une race robuste et saine qui peut vivre jusqu'à 15-25 ans.

#1 Le burmese

burmese cat2

Le record officiel du plus vieux détenteur de chat vivant est un burmese de 35 ans. Bien sûr, la plupart des burmeses ne vivent pas aussi longtemps. La durée de vie moyenne des burmeses va de 18 à 25 ans, ce qui est certainement beaucoup plus long que la plupart des chats. Les burmeses sont souvent confondus avec les chats birmans. Les chats birmans sont des chats de taille moyenne, tandis que les burmeses sont des chats de grande race avec un aspect trapu. Une autre distinction évidente est que l'une des race a un pelage court tandis que l'autre a une fourrure soyeuse de longueur moyenne. Les burmeses sont énergiques, enjoués et sociables. Ils adorent les enfants et sont idéal comme animaux de compagnie pour la famille.

L'espérance de vie pour chaque race ci-dessus n'est donnée qu'à titre indicatif. En fait, n'importe quel chat peut vivre une longue vie tant qu'on s'en occupe avec soin. Rendez visite à votre vétérinaire régulièrement pour un bilan de santé et gardez toujours votre chat à l'intérieur pour l'empêcher de s'exposer à des menaces et à des risques. Alors que les chats d'intérieur peuvent vivre jusqu'à 10 à 15 ans, les chats d'extérieur vivent en moyenne de 2 à 5 ans, soit une durée de vie beaucoup plus courte. Des soins de qualité pour les animaux peuvent prolonger la vie de votre félin.

image 2017 revised how petbacker works

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

Get interesting tips and news about pets and PetBacker in your inbox.

 
 
newsletter